Tonneaux de vin

Thermovinification

La thermovinification améliore la qualité du vin en développant son fruité et en éliminant les molécules responsables du goût « vert ».

->thermovinification

Stabilisation

Stabilisation microbiologique

La stabilisation microbiologique a pour but d’éliminer la totalité des levures et bactéries indésirables présentes dans le vin et de diminuer son instabilité protéique.

-> stabilisation microbiologique 

Filtration clarification 7

Filtration / clarification

La filtration rehausse la qualité du vin, son aspect visuel (limpidité et brillance), et sa stabilité (diminution des levures et bactéries indésirables).

-> filtration

Équilibre

Équilibres organoleptiques

Nous assurons l’équilibre organoleptique du vin grâce à des techniques par osmose inverse : concentration des moûts, traitement des phénols volatiles et la gestion des gaz dissous avec Onéo.

-> l’équilibre organoleptique

Vinification

Oenéo

Notre entreprise s’est dotée d’un contacteur membranaire pour nous assister dans la maîtrise du conditionnement du vin.

-> Découvrir Oenéo

Conditionnement

Conditionnement

Le conditionnement est une étape essentielle de la fabrication du vin. Maîtriser ses différentes opérations est primordial pour garantir la qualité de votre produit.

-> conditionnement

HACCP
IFS BRC FOOD

Certification sous conditions

Bulle vin

Une question ? Contactez-nous !

Tonneaux de vin

Oenéo, contacteur membranaire

Car la gestion des gaz dissous est une étape clé du conditionnement des vins, les contacteurs membranaires sont utilisés pour la gestion des gaz dissous dans le vin. Leur utilisation permet de diminuer ou d’augmenter les teneurs en CO2 et O2 autrement que par l’utilisation de matériel de bullage ou toute autre technique. Admis par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), ces procédés ont été autorisés par l’Union Européenne en 2013 par une publication au journal officiel de l’Union Européenne.

Notre qualité

Notre entreprise dispose de plusieurs labels et certifications, gages de la qualité de nos procédures et de notre respect des normes sanitaires.

HACCP

Nous sommes certifiés HACCP, qui est une méthode permettant la maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires. Cette méthode nous permet la prévention, l’élimination de tout danger biologique, chimique et physique.

IFS/BRC (certification sous conditions)

L’IFS et le BRC sont deux référentiels développés par des distributeurs anglais, français, allemands et italiens. Ils garantissent aux distributeurs européens principaux une qualité optimale de leur gestion de la qualité et de la sécurité.

Vin

Un matériel de pointe à votre service

Active depuis 1991, la société Béarnais met tout son savoir-faire et ses connaissances à votre service.

Afin d’offrir un service à la hauteur de vos attentes et de vos vins, nous disposons d’un matériel moderne et performant manié par une main-d’œuvre qualifiée et expérimentée. Avec cela, bénéficiez en plus de notre expertise, de nos conseils et de notre réactivité.

Aujourd’hui, près de 2500 clients nous font confiance et nous sollicitent. Qu’attendez-vous pour en faire partie ?